paola grendene
aquarelliste carnettiste
Cela commence comme ça, un croquis sur le motif souligné avec de la couleur, des mots, une émotion capturée, une esquisse souvenir, du temps pris pour profiter de l'instant présent et l'immortaliser à ma façon. Puis, à l'intérieur de mon atelier, au calme, certaines ébauches évoluent en études et font l'objet de grand format pour mes expositions en galerie
Contemplative, en pleine conscience, je pose un regard sur les sujets qui m'appellent. Je m'en imprègne et les laisse infuser en moi, à leur rythme. Alors, les émotions prennent vie dans l'eau pigmentée de mes aquarelles.
J'infuse et je diffuse
Parfois, un visage, un regard me touche et se laisse traverser. Je l'observe au-delà des frontières de l'âme, au-delà des limites visuelles pour exprimer l'essence même de ce que je ressens.
Au final, chacune de mes œuvres est un voyage réel ou imaginaire visant à traduire l'intemporalité d'un lieu, l'éternité éphémère d'un visage, à immortaliser le vivant, je traduis quelque chose de personnel et d'universel à la fois.